Une partie de moi vous est conté ...
Durant une vingtaine d’années, j’ai accompagné les personnes dans leur changement de vie professionnelle et plus largement dans leur projet de Vie. Ces transitions où se côtoient, où remontent bien des interrogations, des doutes, des douleurs, …tant au niveau professionnel, mais aussi personnel. Tout se recoupe en cet instant, en ces périodes transitoires où plus rien ne sera comme avant.
Sensible aux autres, aux lieux, peu à peu, mon corps physique s’est exprimé pour m’amener à comprendre et entendre qu’il était mon baromètre, un guide, pour percevoir ce qui pouvait être juste ou non pour moi, et en vue de s’extraire d’un mental bien trop présent.
Les différentes strates de mon être allaient m’amener à percevoir et saisir que tout est magnifiquement orchestré bien au-delà de ce que l’œil humain nous laisse entrevoir et de ce que l’analyse via le mental nous laisse à penser.
Toutes ces choses, je les connaissais, elles étaient en moi depuis toute petite. Mais je ne savais pas que la vie allait m’amener un jour à les vivre au plus profond de moi, de manière inexplicable, voire déstabilisante, non plus seulement pour les comprendre ou les analyser, mais bien pour les vivre, les ressentir et les transcender.
Ces ressentis, perceptions dans tout mon être, allaient venir colorer ma vie avec de nouvelles teintes, la faire vibrer avec de nouvelles sonorités, fréquences. La prise de conscience prenait une autre octave en vue de m’élever toujours un peu plus, pour renouer avec l’essence même de mon être, ma nature profonde.
La vie pour moi est une danse merveilleuse (« mère veilleuse ») si nous acceptons d’être à l’unisson avec elle et en son sein. Le but étant de ressentir le rythme de celle-ci pour se laisser porter, guider, afin d’être en harmonie avec elle et avec soi-même (« soi m’aime »).
Les solutions viennent et se présentent à nous, notre chemin est balisé pas après pas, si nous arrivons à maintenir et à rester concentrés avec notre centre, notre propre boussole intérieure et percevoir (« percer et voir ») ce qui nous donné.
J’ai ainsi décidé de prendre ce chemin depuis plusieurs années et d’ouvrir les portes avec les clés qui m’étaient données.
Depuis 7 ans maintenant, en tant qu’énergéticienne, j’accompagne les personnes, quel que soit leur âge, à se reconnecter à leur nature profonde : un cheminement vers soi, vers l’expression de leur être.
Aider à prendre conscience de tout ce qui pourrait venir entraver et ternir cette belle harmonie de l’être en vue de l’apaiser et de le libérer.
Au fil de ma pratique, j’ai été amenée à découvrir d’autres facettes, d’autres trésors insoupçonnés (à mon mental humain), enfouis mais bien présents, ne demandant qu’à éclore pour vibrer à l’unisson avec qui JE SUIS au plus profond de mon être.
Aurélie VERGNAUD.
Clés au fil du temps...
Psychologie
Psychologue
20 ans d'expérience
- 2002 : DESS de Psychologie Sociale et Psychologie du Travail (BAC+5) – Université de Nantes
- 2001 : Maîtrise de Psychologie Sociale – Université Blaise Pascal – Clermont-Ferrand II
- 2000 : Licence de Psychologie – UFR de Psychologie – Sciences Sociales et Cognitives